dj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dj


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 4ème titre pour loeb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimpampoumm
Administrateur
Administrateur
pimpampoumm


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : mèze 34
Date d'inscription : 07/06/2007

4ème titre pour loeb Empty
MessageSujet: 4ème titre pour loeb   4ème titre pour loeb Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:00

4ème titre pour loeb 402233-2484907-458-238


WRC Rallye de Grande Bretagne



Le Français Sébastien Loeb (Citroën) a rejoint les Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen dans la légende du WRC en enlevant son

4e titre, dimanche. Nouvelle consécration également pour le copilote monégasque Dani Elena, associé à tous ses succès mondiaux.
Alain Prost n'est plus seul... L'ex-star de la Formule 1 a été rejoint dimanche dans le club très fermé des pilotes français quadruples champions du monde par Sébastien Loeb, sacré maître du WRC au pays de Galles.

L'Alsacien de Citroën, copiloté par le Monégasque Daniel Elena, n'avait besoin que d'une 5e place pour éviter un ultime retournement de situation, attendu jusqu'au bout par Marcus Grönholm (Ford). Rivé à la 3e place depuis vendredi matin et la 3e épreuve spéciale de la 16e manche 2007, "Seb" n'aura jamais laissé la moindre chance au Finlandais, en dépit d'un terrain piégeur, boueux, d'une pluie omniprésente et d'une visibilité parfois dérisoire. Marcus Grönholm fait donc ses adieux à la compétition orné de deux titres acquis avec Peugeot, en 2000 et 2002.

Recordman des victoires (36) comme l'était également Alain Prost à l'époque de sa dernière consécration (1993), Sébastien Loeb devient donc l'égal de Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen (1996, 97, 98, 99) au tableau d'honneur des rallyes. Si Kankkunen avait éparpillé ses triomphes, un titre avec Peugeot en 1986, puis deux avec Lancia (1987, 91) et un autre avec Toyota (1993), Mäkinen avait aligné ses quatre irrésistibles campagnes avec Mitsubishi, de 1996 à 1999. Sébastien Loeb est donc le second pilote de l'histoire à réaliser son carré parfait.
"Très bien joué ! Sébastien est un très bon pilote, cela ne fait aucun doute, il est l'un des meilleurs au monde", a sobrement déclaré Juha Kankkunen à l'AFP.
"C'est incroyable", a déclaré Loeb, 33 ans, natif de Haguenau. "Quand on pense qu'on est parti de rien il y a dix ans, on a quatre titre mondiaux maintenant ! C'est exceptionnel. Nous avons gagné le championnat avec quatre points d'avance, pas les quarante d'il y a quelques années. Ce fût le titre le plus dur. L'année dernière avait été difficile, cette année a donné lieu à une très rude bagarre. Serrée, toute la saison. C'est formidable de gagner après une telle bataille avec Marcus [Grönholm]. C'est mon titre le plus sympa. C'est génial d'égaler Tommi Mäkinen (ndlr : le seul aussi avec 4 titres consécutif)."
Sacré en 2004 et 2005 avec Citroën Sport, Sébastien Loeb avait ajouté en 2006 une ligne au palmarès de la Xsara pour le compte de l'équipe belge Kronos Racing, déléguée par Satory pour la représenter en Mondial. 2007 marquait le retour officiel du Double chevron, avec un nouveau modèle, la C4 WRC. A son volant, Loeb s'est imposé d'entrée au Monte Carlo, pour la 4e fois, puis au Mexique, au Portugal, en Argentine, en Allemagne, en Espagne, en France et en Irlande. Soit la moitié des épreuves de la saison.
4ème titre pour loeb 402231-2484147-460-287,
Revenir en haut Aller en bas
http://djmickey34.spaces.live.com/
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

4ème titre pour loeb Empty
MessageSujet: Re: 4ème titre pour loeb   4ème titre pour loeb Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:35

il est exeptionnel ce gars c'est incroyable , il va essayer une F1 le 5 decembre en sur le circuit pail ricard preter par renault , il est capable de faire peter tous les chrono !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

4ème titre pour loeb Empty
MessageSujet: Re: 4ème titre pour loeb   4ème titre pour loeb Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:21

Sébastien Loeb, quadruple Champion du Monde des Rallyes, a fêté Noël avec trois semaines d'avance ! Hier et aujourd'hui sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, le Français a pris le volant d'une Renault R26 de Formule 1 et a signé des temps très corrects pour un pilote de rallye.

« Ca fait de belles sensations ! » déclarait Sébastien Loeb, tout souriant et transpirant après avoir bouclé dix-huit tours en deux séries entrecoupées de conseils donnés par le Finlandais Heikki Kovalainen, pilote Renault F1. « Je m'étais dit, un jour, il faut essayer. Voilà, c'est fait, mais ça donne envie de recommencer ! »

Puis il poursuivait : « Au début, c'est impressionnant et après on prend le rythme, mais ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. A la fin, dans les longs virages, je pensais plus à retenir la tête qu'à conduire la voiture. »

Le Français s'était pourtant entraîné récemment... dans un kart, en roulant équipé d'un casque lesté de poids supplémentaires, pour simuler les G subis dans une F1 : « La courbe de Signes, quand Heikki dit que ça passe à fond, on a du mal à y croire. A la fin, j'étais à une seconde de ses temps. C'est bien mais c'est juste une fois comme ça.
Il y a des endroits où je savais que je perdais du temps et que je pouvais encore m'améliorer un peu ! »
expliquait Sébastien Loeb, surnommé par certains « le Schumacher des rallyes ».

Hier, Sébastien Loeb avait déjà fait une douzaine de tours pour se mettre la R26 en mains : « Il fallait l'arrêter après chaque série de cinq tours, parce qu'il commençait à prendre confiance... » déclarait un Responsable de Renault F1.

La R26 de test était en réglages aérodynamiques de type Monaco et pneus « medium », pour plus de sécurité. Sébastien Loeb portait pour la première fois un casque avec quatre couronnes dorées de Champion du Monde. Pilote éclectique, il avait déjà roulé sur circuit dans des prototypes de l'équipe Pescarolo Sport aux 24 Heures du Mans (abandon en 2005, deuxième en 2006).

« C'est un petit peu ce que j'avais découvert au Mans, mais en plus fort : plus de puissance, de freinage, d'appui. L'expérience du Mans m'a beaucoup servi pour avoir un feeling dans la voiture. Ca va beaucoup plus vite mais tout va ensemble, la puissance, le grip. Et si on regarde la télémétrie, on se rend compte que ça passe beaucoup plus vite... 300 au lieu de 250 à certains endroits ! » précisait le Français.

Ce matin, Loeb et Sordo ont continué, comme mardi, à initier Kovalainen au pilotage d'une C4 WRC, jusqu'à ce que le jeune espagnol, avec le Finlandais à côté, arrache la roue avant gauche de la C4 contre une pierre. Une spéciale de trois kilomètres, sur terre, serpentait dans la garrigue au-dessus du parc d'attractions OK Corral, tout près du circuit.

Kovalainen a roulé à quelques centièmes des temps de Loeb. Comme le Français dans une F1, il a des dispositions certaines pour aller vite dans une voiture de course, du moment qu'elle a un gros moteur qui fait beaucoup de bruit. Ses passages ont déclenché l'enthousiasme des nombreux journalistes invités par le groupe Total, partenaire de Citroën en WRC et de Renault en F1, avec Elf.

« J'ai toujours suivi les rallyes, depuis l'époque de Vatanen, Salonen et Kankkunen, et je suis très ami avec Marcus Grönholm. Maintenant, je suis les exploits de « Loebinen » et « Sordonen » ! » plaisantait Kovalainen, âgé de vingt-deux ans.

Tout comme Sébastien Loeb, Heikki Kovalainen était ravi de sa journée et de son cadeau... Comme un gosse le jour de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
Contenu sponsorisé





4ème titre pour loeb Empty
MessageSujet: Re: 4ème titre pour loeb   4ème titre pour loeb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème titre pour loeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loeb au volant d'une formule 1
» La 100ème de Sébastien Loeb...
» RALLY DE SUEDE , PAS BONNE LA 100 EME DE LOEB...
» NOUVELLES F1 POUR LA SAISON 2008
» A vos agendas pour de nouvelles séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dj :: LES ACTU :: ACTU SPORTS :: RALLY-
Sauter vers: