dj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dj


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RALLY DU MEXIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:42

Le 5e Mexico Rally constitue la troisième manche du championnat du monde des rallyes. Il compte également pour le championnat du monde Junior, dont c’est la première épreuve.

Surface : le rallye du Mexique est la première épreuve sur terre de la saison.

Le centre névralgique de la course est situé à Leon, dans la province de Guanajuato, ville située à environ 5 heures de Mexico.

Infos pratiques : la monnaie est le Peso : 10 MXN = 0,7 euro. La ville de Leon est dans le fuseau horaire GTM – 6. Le décalage horaire avec la France est de sept heures (GTM + 1). Quand il est midi à Leon, il est 19h00 en France.

Technique : deux ensembles boîte de vitesses et différentiels sont aurorisés par pilote. Cinq jeux d’amortisseurs et cinq jeux de connexion au porte-moyeu sont autorisés pour la course. Le Mexique est apparté à l’Argentine pour les pièces mécaniques. A noter, Sébastien Loeb disposera d’un moteur neuf après son abandon en Suède.

Pneumatiques : les pneumatiques ont été attribués par tirage au sort par la FIA. Un seul type de pneumatique ets autorisé : le Pirelli Scorpion WRC Hard. Les concurrents peuvent emporter deux roues de secours et le retaillage est interdit. 36 pneumatiques sont utilisables pour la course et le shakedown.

Les reconnaissances sont programmées aujourd’hui mardi 26 et demain mercredi 27 février 2008. Deux passages par spéciale sont autorisés à la vitesse maximale de 90 km/h.

Le shakedown aura lieu jeudi 28 février de 8h00 à 12h00 pour les pilotes de Priorité 1. Mesurant 5,13 kilomètres, il ets dientique à celui de 2007. Il se déroule près de San Juan de Otates à 16 kilomètres à l’Est du Poliforum de Leon.

Un Rally Show aura lieu au Poliforum le jeudi 28 de 14h00 à 15h00, avec une séance d’autographes.

Le parcours est long de 830,83 kilomètres dont 353,75 km chronométrés répartis en 3 jours et 20 ES (10 différentes).

Le podium final est prévu dimanche 2 mars, au Foro del Lago à partir de 13h00.

Les nouveautés : le rallye se déroule une semaine plus tôt par rapport au championnat 2007. Le parcours subit deux petites modifications : l’ES 2/5 est rallongée de 3,3 kilomètres sur la fin – des kilomètres déjà utilisés en 2002. Même chose pour l’ES 3/6, plus longue de 5,76 kilomètres. La partie ajoutée servait de shakedown en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
pimpampoumm
Administrateur
Administrateur
pimpampoumm


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : mèze 34
Date d'inscription : 07/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:13

ont verra bien qui va gagner mais je sens qu'il va y avoir beaucoup de crevaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://djmickey34.spaces.live.com/
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:01

Sur sa lancée d’un rallye de Suède victorieux, Jari-Mati Latvala mène la danse au Mexique à l’issue de la première journée. Il a été épatant, aussi bien lors du premier tour de trois spéciales que lors du deuxième. Auteur du meilleur temps de la première spéciale, il a ensuite conservé la tête de la course pendant toute la journée. Il compte ce soir 9”6 d’avance sur Sébastien Loeb.

Déstabilisé par cette histoire de moteur lors du shakedown, le Français a mis une spéciale pour retrouver ses marques et trouver un bon rythme. Il a ensuite fait jeu égal avec le pilote Ford, sans parvenir toutefois à le déstabiliser réellement. Ce Latvala se révèle un formidable adversaire !

Leader du championnat du monde, Mikko Hirvonen ouvrait la route ce matin et balayait pour ses petits copains. Il a surtout perdu du temps l’après-midi dans une sortie, survenue dans l’ES 5. Il perdait alors le contact avec le trio de tête…

Dans ce trio figure Chris Atkinson. L’Australien s’est révélé performant et régulier aux avant-poste, jouant le rôle de para-tonnerre pour l’équipe Subaru. Car Petter Solberg a connu une matinée difficile avec plusieurs problèmes mécaniques. Les deux hommes occupent les accessits, aux troisième et quatrième rangs.

Parmi les recalés de cette journée, citons en premier lieu Dani Sordo. L’Espagnol n’a pas terminé la première spéciale, vicitme d’une touchette et d’une suspension cassée. S’il repart demain, ce sera avec pas moins de 35’ de pénalités.

Brillant en début de course, Gigi Galli a rapidement rétrogradé avec une sortie de route à la fin du premier tour. Il stoppait dans l’ES 4, suspension arrière cassée. Les deux Suzuki n’ont pas démontré grand chose et abandonnaient dans cette même ES d’Alfaro après de récurrents problèmes moteur.

ES 7 et 8 : Super Special 1 et 2 – 2,21 km

Conditions climatiques

Beau temps, environ 10 ° C. Terrain sec.

En tête de la course

Ces deux petits secteurs chronométrés permettent à Sébastien Loeb de reprendre quelques dixièmes de secondes au leader, respectivement 1”3 puis 0”3. Petter Solberg y réussit le premier meilleur temps, Sébastien Loeb le deuxième. Federico Villagra s’y met en évidence, à deux reprises.

1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h23’38”6 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h23’48”2 à 9”6

3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h24’01”0 à 22”4

4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h24’40”5 à 1’01”9

5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h24’49”2 à 1’10”6

6 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h26’22”2 à 2’43”6

7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h26’31”5 à 2’52”9

8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h29’08”6 à 5’30”0

9 - Trivino-Salom 206 WRC A8 1h31’57”2 à 8’18”6

10 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 1h32’51”6 à 9’13”0
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
pimpampoumm
Administrateur
Administrateur
pimpampoumm


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : mèze 34
Date d'inscription : 07/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:43

Impreza commence bien ça nouvelle année est encore ce n'est pas la nouvelle voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://djmickey34.spaces.live.com/
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:27

et encore une pour loeb !!!

On n’est pas quadruple champion du monde par hasard : imprégné par le doute à la veille du départ de cette épreuve, Sébastien Loeb a une nouvelle fois été magnifique et remporte au Mexique sa troisième victoire consécutive.

Il a vite chassé de son esprit cette histoire de moteur défaillant pour se concentrer sur la bagarre avec Jari-Matti Latvala. Il creusait ensuite un écart décisif le samedi matin avant de contrôler tranquillement son avance le dimanche. Du grand Sébastien Loeb en somme. Il comptabilise aujourd’hui 38 victoires en Mondial et revient à un petit point de Mikko Hirvonen au championnat du monde Pilotes…

Le Finlandais est censé être le chef de file de l’équipe Ford en 2008 mais c’est bien Jari-Matti Latvala qui a marqué les esprits au Mexique. Dans la foulée de son succès suédois, il a mené la vie dure au quadruple champion du monde durant un jour et demi, avant de connaitre des problèmes de turbo. Il se retrouvait alors à la troisième place, à bonne distance du leader…

Mikko Hirvonen a eu le désavantage d’ouvrir la route le premier jour et de jouer le rôle du balayeur. Mais ce n’était plus le cas les deux jours suivants, et le Finlandais n’a pas su réellement en profiter. Il est apparu moins solide que son jeune équipier et a fini par taper une pierre qui lui coûtait une crevaison. Dans la même spéciale, il crevait à l’arrière droit et sortait dans un champ, perdant quelques secondes supplémentaires…

Chris Atkinson a signé un seul meilleur temps : c’est plus pour l’anecdote car c’était sur un passage de la super spéciale. N’empêche, l’Australien a été d’une régularité exemplaire et n’a commis aucune faute. Cette nouvelle maturité lui vaut une deuxième place finale pleine de promesses…

Son équipier ne fut pas verni. Après plusieurs problèmes mécaniques – freins, embrayage – Petter Solberg abandonnait au cours du deuxième jour, demi-arbre de roue cassé. Il repartait le lendemain pour cueillir un petit point au championnat Constructeurs, malgré trente minutes de pénalités…

La première journée a été terrible pour les rangs du WRC. Les deux Suzuki abandonnaient définitivement, suite à des problèmes moteur, les mêmes qui empoisonnent l’équipe Suzuki depuis le Monte-Carlo ! Gigi Galli sortait de la route et ne pouvait repartir, caisse trop endommagée.

Quant à Dani Sordo, le premier à partir à la faute au bout de quelques kilomètres chronométrés, il écopait de quarante minutes de pénalités le vendredi soir. Au bout d’un long chemin de croix, il échoue finalement à la 17e place et 9e des pilotes nominés…
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
pimpampoumm
Administrateur
Administrateur
pimpampoumm


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : mèze 34
Date d'inscription : 07/06/2007

RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:13

enfin ce n'etait pas de bol pour Mikko Hirvonen avec 3 crevaisons il pouver pas faire grand chose moi je lui dit chapeau pour avoir fini 4ème
Revenir en haut Aller en bas
http://djmickey34.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





RALLY DU MEXIQUE Empty
MessageSujet: Re: RALLY DU MEXIQUE   RALLY DU MEXIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLY DU MEXIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLY D'ARGENTINE
» RALLY : LES BONS LIENS
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLY WRC
» RALLY DE SUEDE , PAS BONNE LA 100 EME DE LOEB...
» RESUME VIDEO DU RALLY DE SUEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dj :: LES ACTU :: ACTU SPORTS :: RALLY-
Sauter vers: