dj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dj


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RALLY D'ARGENTINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

RALLY D'ARGENTINE Empty
MessageSujet: RALLY D'ARGENTINE   RALLY D'ARGENTINE Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:35

Mardi 25 mars 2008

08h00 à 18h00 : reconnaissances du parcours.

Mercredi 26 mars 2008

08h00 à 18h00 : reconnaissances du parcours.
08h00 à 18h00 : vérifications administratives.
14h00 à 17h30 : vérifications techniques, marquage et plombage, pilotes Priorité 1.
18h00 à 22h00 : vérifications techniques, pilotes Priorité 2, 3 et non prioritaires.

Jeudi 27 mars 2008

08h00 à 10h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 1 et 2), Cabalango.
10h00 à 12h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 1, 2 et 3), Cabalango.
12h00 à 15h00 : séance de mise au point (pilotes non prioritaires), Cabalango.
17h00 : publication de la liste des départs – Premier jour.
20h30 : cérémonie de départ, à Cordoba.

Vendredi 28 mars 2008

06h22 : départ premier jour – Carlos Paz.
20h10 : arrivée premier jour – Carlos Paz.
21h00 : publication de la liste des départs – Troisième jour.

Samedi 29 mars 2008

06h10 : départ deuxième jour – Carlos Paz.
20h10 : arrivée deuxième jour – Carlos Paz.
21h00 : publication de la liste des départs – Troisième jour.

Dimanche 30 mars 2008

06h55 : départ troisième jour – Carlos Paz.
13h10 : arrivée finale – Carlos Paz.
13h10 : remise des Prix, sur le podium.
13h30 : vérifications techniques finales.
16h30 : classement final provisoire.

La 28e édition du rallye d’Argentine propose un parcours long de 1619,45 km dont 347,91 chronométrés répartis en 3 jours et 21 ES (11 différentes).

Premier jour : 605,59 km dont 150,86 chronométrés répartis en 9 ES (5 différentes).
Deuxième jour : 708,72 km dont 154,38 chronométrés répartis en 9 ES (5 différentes).
Troisième jour : 305,14 km dont 42,67 chronométrés répartis en 3 ES différentes.

Premier jour : vendredi 28 mars 2008

06h22 : départ premier jour – Carlos Paz

07h45 : ES 1 – La Cumbre-Agua de Oro 1 – 18,70 km
08h41 : ES 2 – Ascochinga-la Cumbre 1 – 23,28 km
Refuelling zone – La Cumbre
09h44 : ES 3 – Capilla del Monte-San Marcos 1 – 22,95 km
10h16 : ES 4 – San Marcos-Charbonier 1 – 09,61 km

12h02 : parc de regroupement – Carlos Paz (15’ maxi)
12h17 : parc d’assistance A – Carlos Paz (30’)

14h26 : ES 5 – Ascochinga-la Cumbre 2 – 23,28 km
Refuelling zone – La Cumbre
15h29 : ES 6 – Capilla del Monte-San Marcos 2 – 22,95 km
16h01 : ES 7 – San Marcos-Charbonier 2 – 09,61 km
Refuelling zone – La Cumbre
17h04 : ES 8 – La Cumbre-Agua de Oro 2 – 18,70 km
18h45 : ES 9 – Estadio Cordoba 1 – 1,78 km

19h25 : Flexi assistance B – Carlos Paz (45’)
24h00 : dernière voiture en parc fermé

Deuxième jour : samedi 29 mars 2008

06h10 : départ deuxième jour – Parc d’assistance C – Carlos Paz (15’)

08h24 : ES 10 – Santa Monica-Amboy 1 – 22,17 km
09h47 : ES 11 – Villa del Dique-Las Bajadas 1 – 16,41 km
10h38 : ES 12 – San Augustin-Villa general Belgrano 1 – 16,31 km
Refuelling zone – Santa Rosa de Calamuchita
10h20 : ES 13 – Santa Rosa – San Agustin 1 – 21,41 km

12h00 : parc de regroupement – Carlos Paz (15’ maxi)
12h15 : parc d’assistance D – Carlos Paz (30’)

14h25 : ES 14 – Santa Monica-Amboy 2 – 22,17 km
15h17 : ES 15 – Villa del Dique-Las Bajadas 2 – 16,41 km
15h55 : ES 16 – San Augustin-Villa general Belgrano 2 – 16,31 km
Refuelling zone – Santa Rosa de Calamuchita
16h40 : ES 17 – Santa Rosa – San Agustin 2 – 21,41 km
18h45 : ES 18 – Estadio Cordoba 2 – 1,78 km

19h25 : Flexi assistance E – Carlos Paz (45’)
24h00 : dernière voiture en parc fermé

Troisième jour : dimanche 30 mars 2008

06h55 : départ troisième jour – Parc d’assistance F – Carlos Paz (15’)

09h13 : ES 19 – Mina Clavero-Giulio Cesare – 24,70 km
10h05 : ES 20 – El Condor-Copina – 15,99 km
11h50 : ES 21 – Estadio Cordoba 2 – 1,78 km

12h45 : parc d’assistance G – Carlos Paz (10’)
13h10 : arrivée finale – Carlos Paz
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
Tazzz34
Administrateur
Administrateur
Tazzz34


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

RALLY D'ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: RALLY D'ARGENTINE   RALLY D'ARGENTINE Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:45

Après trois pénibles et même dangereuses journées sur un terrain glissant, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a encore gagné en Argentine.

Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le rallye d'Argentine pour la quatrième année consécutive, dimanche à Cordoba (centre), devant l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza) et l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4).

Loeb, en tête depuis vendredi après-midi, a finalement devancé Atkinson de 2 minutes 33 secondes et Sordo de 4 minutes 4 secondes, après trois jours de course dans des conditions d'adhérence très délicates et près de 350 km chronométrés en 21 épreuves spéciales.

La moyenne horaire du vainqueur, aux environs de 70 km/h dans des spéciales toujours parcourues à l'extrême limite de la sortie de route, donne une idée assez précise des "conditions dantesques", selon Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, dans lesquelles ce rallye a été couru.

"Les conditions étaient très difficiles, beaucoup de boue, et on a dû se concentrer pour rester sur la route", a résumé Loeb après l'arrivée. "On a de très bons pneus, le problème c'est qu'ils doivent faire toutes les surfaces, qu'on soit en Grèce par 40 degrés, en pleine chaleur, ou ici par 12 degrés, dans le brouillard et dans la boue. Ce n'est pas bon pour la sécurité, c'est dangereux, mais on s'en est sortis."

Solberg est maudit

Une fois de plus, le quadruple champion du monde a prouvé qu'il ne jouait pas dans la même cour que ses petits camarades. Tous ses rivaux habituels, ou presque, sont partis à la faute, à commencer par Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, les deux Finlandais en Ford, vendredi dès le début du rallye.

Comme Ford avait refusé, avant le rallye, qu'une coupe, la même pour tous, soit pratiquée dans les pneus pour les rendre plus efficaces sur terrain glissant, Latvala et Hirvonen n'ont pas évoqué les pneus comme explication de leur sortie de route. Mais avec une meilleure adhérence, ils ne se seraient pas forcément fait hara-kiri dès le vendredi.

C'était comme une version argentine de l'arroseur arrosé, avec au bout du compte une 39e victoire en WRC pour le tandem Loeb-Elena, record absolu. Elle permet à Loeb de reprendre la tête du Championnat pilotes et à Citroën de revenir à trois points de Ford au Championnat constructeurs, grâce à la belle troisième place de Sordo.

Sordo a profité aussi de la malchance de Petter Solberg et du dernier rebondissement de ce rallye si compliqué: la Subaru Impreza du champion du monde 2003, alors solide 2e, s'est arrêtée au tiers de l'ES19 (Giulio Césare), la plus longue du rallye, qui ouvrait la 3e et dernière journée. Une panne électrique synonyme d'abandon, alors que Solberg, auteur de cinq temps scratch, comme Loeb, avait montré pendant tout ce rallye qu'il était revenu au plus haut niveau.

Comme au Mexique, c'est donc Atkinson qui rafle la 2e place au terme d'une course parfaitement maîtrisée, sans prendre trop de risques, en évitant toutes les embûches. Un peu dans le style de Loeb qui reste, plus que jamais, le maître de la pampa
Revenir en haut Aller en bas
http://tazzz34.bestofforum.com
 
RALLY D'ARGENTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLY DU MEXIQUE
» RALLY : LES BONS LIENS
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLY WRC
» RALLY DE SUEDE , PAS BONNE LA 100 EME DE LOEB...
» RESUME VIDEO DU RALLY DE SUEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dj :: LES ACTU :: ACTU SPORTS :: RALLY-
Sauter vers: